André Gagnon md

André Gagnon, mdDiplômé de l’Université Laval en Médecine en 1976, psychiatre, psychanalyste, thérapeute familial.

Longtemps directeur clinique du programme d’Adopsychiatrie du C.H. Pierre-Janet, il fut honoré du prix Persillier-Lachapelle remis par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux en 1999, ainsi que le prix Médecin de Cœur et d’Action, par l’Association des Médecins de Langue Française en 2001.

Chercheur clinique, il a produit quelques articles sur les psychoses à l’adolescence et le suicide, domaine où il s’est impliqué à plusieurs niveaux. Il est l’auteur de Démystifier les Maladies Mentales. Les troubles de l’enfance et de l’adolescence, paru chez Gaëtan Morin en 2001.Anciennement Professeur agrégé au département de psychiatrie à l’Université d’Ottawa, il fut aussi son premier directeur de l’Éducation Médicale Continue.

« À la Clinique de Psychothérapie de l’Outaouais, en complément de mon travail hospitalier en psychiatrie, je tiens à me consacrer à l’entraînement mental pour la performance, et avant tout, à la psychothérapie intensive d’orientation psychanalytique ainsi qu’à la thérapie EMDR auprès de gens motivés à entreprendre une démarche profonde de changement. »

Sur rendez-vous, 819-205-0925